Merci à tous les participant.e.s de l'édition 2021 !

Retrouvez, sur les pages Ressources et Replay, l'ensemble des replays et informations données lors de l'évènement !

Questionnaire de satisfaction

Si vous souhaitez nous faire part de votre retour sur l'événement, n'hésitez pas à répondre à notre questionnaire de satisfaction ! Vos retours seront pris en compte pour la prochaine édition, dans un objectif d'amélioration constante.

RéZolutions Numérique, c'est :

• Un cycle de rencontres territoriales organisés dans le but d’accompagner les associations dans leur transition numérique.
  • Un événement ponctué de conférences-débats, d'ateliers pratiques et de temps d’échanges et de découvertes, animés par des experts du numérique.

La thématique 2021

RéZolutions Numériques se tiendra les **28 et 29 janvier 2021** en région Centre Val-de-Loire, dans un format 100% distanciel, pendant les Human Tech Days. La thématique choisie est Associations : vers des usages numériques éthiques et responsables. L'année 2020 a été une année particulière pour les associations, en particulier en termes d'usages numériques. La crise sanitaire a accéléré leur transition numérique, parfois ressentie comme étant à marche forcée. Lors de cette deuxième édition, nous souhaitons vous proposer des ateliers pour mieux saisir ces nouveaux usages, et favoriser des outils éthiques et responsables, en correspondance avec les besoins et valeurs associatives.

Le collectif organisateur

En Région Centre-Val de Loire, le groupe de travail "Associations et Numérique" se mobilise sur la deuxième édition de RéZolutions Numérique. Plusieurs structures, expertes et sensibilisées aux enjeux du numérique, en font partie :
  • Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire
    CRAJEP Centre-Val de Loire